mardi 11 décembre 2007

La valse des Aurores!!!...

I had a dream!

Je dormais hier depuis 45 petites minutes lorsque Marta, ma collocatrice espagnole m'a appelée "Maïwenn!!! Maïwenn!!! Aurora Borealis!!!"Il était alors 00h05...
Ni une, ni deux j'ai enfilé un pantalon et un manteau par dessus mon pyjama et suis sortie voir cela de plus près.
Caroline, Jessica,Patrick, François et Romain étaient déjà en lieu et place et observaient avec bonheur ce phénomène de la nature dont on ne se lasse pas...même après la 3ème fois...

Mais nos résidences éclairant trop le ciel...nous ne les voyons pas à leur apogée. Nous nous décidons alors à marcher jusqu'au lac qui se situe un peu au delà de l'université.
Me voilà partie en jean, nuisette, manteau, lunettes, par -11°C...voir de plus près cette aurore qui est peut être une des dernières...(Merci Caro pour le pull sans lequel je serai je pense restée congelée sur place...au plus près de l'aurore)
Quelques 30 minutes de marche plus tard, nous arrivons au lieu-dit et les aurores se cachent...il fait froid...très froid...et chacun à son tour perd la sensibilité d'un de ses membres....ou presque!
Et soudainement, comme si elles n'attendaient que nous à cet endroit précis, les aurores se sont mises à danser dans le ciel, avec des mouvements aussi variés que dispersés...nous ne savions plus où donner de la tête!


la valse des aurores


La sensation de froid a disparu l'espace d'un instant, sous l'effet de l'excitation!... tellement le spectacle était magnifique...
Nous avons même pris le temps de poser, mains hors des gants pour certains (ce qui n'était pas une bonne idée)...le lac derrière nous et plus haut...la magnificence de ce ciel somptueux...


L'indice était de 6 (sur 10) hier et est au même niveau aujourd'hui, le ciel est dégagé...alors à quand la prochaine!!!

Mais quel cadeau le ciel nous a t-il offert 10 jours avant notre retour!!!

1h40...je me recouche et mets un peu de temps avant de réchauffer certains de mes membres ... un peu de temps avant de retrouver le sommeil ... je revois sans cesse ces images d'aurores... qui me reviennent en mémoire...

I had a dream...

Aucun commentaire: