jeudi 8 novembre 2007

Dans son manteau...rouge et blanc...sur un traineau...porté par le vent...

...il descendra par la cheminée, petit garçon il est l'heure d'aller se coucher...Tes yeux se voi-a-le, écoute les étoi-a-a-a-a-les, tout est calme, reposé, entends-tu les clochettes tintinabuler...

Lulea sous la neige, c'est ce manteau blanc et le rouge des maisons typiques...C'est un ciel très clair qui laisse dévoiler une fois la nuit venue (c'est à dire tôt ici) des milliers d'étoiles que François saura mieux vous raconter (le baudrier d'Orion, ...et les autres)...


vue de ma fenêtre de chambre


Devant chez nous...


...En route pour la laverie...


...en partance pour l'université...


Pörsögarden, la résidence accolée à la notre Vänortsvägen


Vers l'université...


Mon beau sapin, roi des forêts, que j'aime ta verdure!!

Tout ça c'est très poétique...mais je ne raconte pas mes aventures de peu après les prises de ces photos...Parce que sous ce magnifique manteau blanc se cache un sol terriblement empruntable puisque extrêmement glissant...
J'ai eu beau me dire tu ne tomberas point, tu ne tomberas point, vas-y doucement...et bien au moment où vous êtes déjà en retard pour les cours et où les étudiants s'empressent de rejoindre leurs salles respectives...vous trouvez le moyen de vous prendre un beau vol plané!!! au milieu de tous ces gens...toute pleine de neige que j'étais et pas très fière de moi...les suédois m'ont regardé et ont tracé leur chemin...ils doivent voir ça ts les jours...
"ah ces pauvres étrangers...on leur apprendra à marcher...dans la neige!!!"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'espère que tu t'es pas trop fait mal... Ah les joies de Lulea ...
Bisous princesse