samedi 27 octobre 2007

Je sais, je sais...

- "Alors Maïwenn, pour info ou rappel...le principe d'un blog c'est d'être mis à jour régulièrement!
Depuis quand n'as-tu pas écrit un post sur ton blog Maïwenn?"
- "Euh...oui mais j'avais beaucoup de travail, projets, études de cas...je n'ai pas vu les dernières semaines passer!"
- "Superbe ton excuse! Beaucoup de travail!!!pfff!"

Bon alors je ne cherche pas d'excuse, mais en vrai de vrai, "dans la vraie vie!" (clin d'oeil à qui se reconnaîtra) je finis actuellement mon 1er quarter (moitié de mon semestre ici), et cela s'accompagne d'un certain nombre de rendus de projets qui ont occupés une bonne partie de mon temps ces dernières semaines!
Et avec ces projets, j'ai eu la chance de retrouver les joies du travail d'équipe version "école", vous savez ces travaux d'équipe où seulement 2 sur 4 travaillent...je ne sais pas pourquoi je suis toujours dans ces 2 ...qui travaille et qui stresse pour les autres!
Mon année chez Rocher m'avait fait oublié tout ça! En général quand on travaille dans la "vraie vie", les personnes sont toutes impliquées, motivées!!!
Et bien en "école", et en ERASMUS peut-être encore plus ce n'est pas le cas! 3 groupes de travail différents et à chaque fois la même chose!!! Certains se croient en vacances! Cool, zen...et la veille du rendu de projet, ils en sont toujours à se demander le sujet du projet en question...Bref que dis-je comme bêtise? Ils ne se demandent même pas quel est le sujet du projet...tant qu'ils ont leur nom en couverture et qu'ils sont assurés d'obtenir leur crédit!!!

Enfin voilà, je ne citerai personne... et puis il n'y a pas que du négatif! Dans tout ça j'ai quand même rencontré Caroline (la 2ème qui travaille: ça crée des liens!!), une allemande qui a fait ces 4 ans d'école de commerce aux States, dans l'Oregon - elle y a même rencontré son mari actuel à qui elle a dit "OUI" juste avant d'arriver ici -. Nous sommes sur la même longueur d'onde niveau boulot, et on s'en sort pas mal (enfin je dis ça, attendons les résultats!). Bref, en plus elle parle très bien l'anglais et je peux improover la langue au quotidien grâce à nos longues discussions sur tout et rien, la vie, tout ça!!! Bref, une bonne recontre sur ce chemin!!!

Aucun commentaire: