samedi 6 octobre 2007

C'est ça un repas à la colloc!!

Bon alors c'est vrai, il faut le dire, c'est une des choses qui me manque le plus ici...la gastronomie française...les petits plats bien de chez nous, les aliments comme on les aime...
Ici, honnêtement...c'est pas facile tous les jours avec la nourriture...
Déjà parce qu'il faut commencer par être sûr de ce qu'on achète et ça c'est pas gagné quand on a pas en permanence un dictionnaire sous la main...ou que ce que vous achetez ressemble fortement à quelque chose que vous auriez acheté en France...mais non mais non...détrompez vous!!

Je vais vous raconter une petite (més)aventure qui m'est arrivée il y a quelques jours de ça.
Nous avons pris l'habitude au petit déjeuner de nous faire vous savez ces petits pains précuits que vous n'avez plus qu'à passer au four avant de les déguster avec de la confiture ou du nutella (C'est ça un moment nutella...)

Je vais un soir après les cours au ICA, la petite superette de l'université et je m'achète ces fameux petits pains.

Ni une ni deux, le lendemain matin je me réveille de bonne heure et mets mes petits pains au four...un petit peu de nut' et vous allez me dire le tour est joué!!
Et bien non! Ecoutez un peu ce qui va suivre...!!
Je commence à déguster mon petit déjeuner, et là je leur trouve un goût bizarre aux petits pains...Je demande son avis à Mathieu qui leur trouve une odeur bizarre...comme un goût et une odeur d'oignons...mais non ce n'est pas possible...peut être est-ce le couteau avec lequel j'ai coupé mon pain qui n'était pas bien nettoyé???

Je n'ose pas jeter ce petit déjeuner et je les mange jusqu'au bout...

Même jour...le soir après les cours...je m'apprête à préparer à manger et j'ouvre le fameux placard dans lequel étaient rangés les fameux petits pains...et là une odeur d'oignons très forte se fait sentir...la même que le matin...

Je regarde de plus près ce qui était écrit sur le paquet de ces fameux petits pains..."petits pains ...aux oignons"...lok...le mot suédois pour oignons...Si sulement j'avais regardé de plus près!!

Conclusion, j'ai testé: les pains aux oignons au Nutella...et ben honnêtement si vou spassez à côté...passez à côté ne vous arrêtez pas!!!

Et c'est une mésaventure parmis tant d'autres!!! Ah!!! les joies de la vie abroad!!

...

Bon dans tout ça on s'en sort quand même avec des petits plats bien de chez nous que les uns ou les autres concoctent avec amour pour le plus grand bonheur de tous!!
Les gâteaux et desserts en tous genres vont bon train...
Je n'ai jamais mangé autant de desserts et gâteaux plusieurs soirs d'affilée...ya intérêt de faire du sport en suivant parce que c'est pas le tout de manger...il faut ELIMINER!!

Ci dessous quelques échantillons des mets préparés ces derniers jours!!











ratatouille!! gâteau meringue citron de jess...mmm!!je note la recette!!










hachi parmentier Bugnes, merveilles...appelez-les comme vous voudrez ;-) mmmm

Aucun commentaire: